top of page

Science

La science expérimentale redéfinie

Expériences pionnières en matière de conscience

NOTRE MISSION

Redéfinir la Science Expérimentale des Expériences à la première personne

Le SCI applique une méthodologie scientifique basée sur une approche autocritique de l'expérimentation des états non ordinaires, qui vise à obtenir une compréhension et un aperçu par une approche expérimentale de première main. L'objectivation de ces états est en outre rendue possible grâce à une analyse neuro-phénoménologique moderne de la recherche de pointe, de la connaissance des états de conscience non ordinaires et une analyse critique des Expériences Hors du Corps (EHCs).

 

L'expérimentation scientifique et l'exploration personnelle sont basées sur des recherches expérimentales factuelles et conçues pour élargir la conscience de soi et la compréhension de soi, fournissant une connaissance concrète des mécanismes associés aux états non ordinaires tout en vous offrant la capacité d'activer constamment leur pouvoir de transformation.​

 

Notre atelier et nos pratiques sont basés sur les neurosciences, la médecine du sommeil, la recherche psychédélique, la théorie biologique et psychologique et les pratiques occidentales et orientales. Ils visent à combler le fossé entre la recherche scientifique moderne, des recherches pionnières, les expérimentations intégrées dans des pratiques de sagesse et les expériences extraordinaires pour déverrouiller davantage les mécanismes de transformation de soi, permettant une compréhension plus profonde de notre vraie nature et de la nature de la réalité. Répondant davantage à des questions philosophiques pressantes: qui nous sommes. D'où sommes-nous venus. Pourquoi sommes nous ici. Où allons-nous.

Sci-Science_edited.jpg

Il s'agit d'examiner, au-delà du spectre de la subjectivité, les possibilités concrètes d'un examen discipliné de l'expérience qui est au cœur même de l'inspiration phénoménologique. Répétons-le : c'est la redécouverte du primat de l'expérience humaine et de sa qualité directe et vécue qui est le projet fondateur de la phénoménologie.

François Varela

Footer.png
Experimental photo.png

Atelier

Sortie Hors du Corps

VS 101 photo.png

État Vibratoire 101

Coaching.png

Coaching Évolutif

VIP coaching

Laboratoire

d'Entrainement VIP

Inception photo.png

Inception

bottom of page

top of page

Science

Experiential Science Redefined

Groundbreaking Consciousness Experimentation

OUR MISSION

Redefining First Person

Experimental Science

SCI applies a scientific methodology based on a self-critical approach to non-ordinary state experimentation that aims to achieve understanding and insight through a first-hand experiential approach. Objectifying such states is further made possible via a modern neurophenomenological analysis of leading-edge research, knowledge of non-ordinary states of consciousness and a critical analysis of Out-of-Body Experiences (OBEs).

Scientific experimentation and personal exploration are bound to evidence-based research designed to expand self-awareness and self-understanding, providing concrete knowledge of mechanisms associated with non-ordinary states while providing you with the ability to constantly instigate their transformative power.

Our workshop and practices are based on neuroscience, sleep medicine, psychedelic research, biological and psychological theory, and Western and Eastern practices. They aim to breach the gap between modern scientific inquiry, groundbreaking research and experimentations embedded in wisdom practices and extraordinary experiences to further unlock the mechanisms of self-transformation, allowing a deeper understanding of our true nature and the nature of reality. Further responding to pressing philosophical questions: Who we are. Where did we come from. Why are we here. Where are we going to.

Sci-Science_edited.jpg

We need to examine, beyond the spook of subjectivity, the concrete possibilities of a disciplined examination of experience that is at the very core of the phenomenological inspiration. To repeat: it is the re-discovery of the primacy of human experience and its direct, lived quality that is phenomenology’s foundational project.

Francisco Varela

Footer.png
Experimental photo.png

Out-of-Body Experimental Workshop

VS 101 photo.png

Vibrational State

101

Coaching.png

Evolutionary Coaching

VIP coaching

OBE VIP

Mentoring Lab

Inception photo.png

Out-of-Body

Inception

bottom of page