top of page

Notre Parcours

Un voyage de découverte scientifique et d'exploration expérientielle

NOTRE MISSION

Redéfinir la science expérimentale

L’Institut de la Conscience du Sommeil (SCI) a pour objectif d'apporter une approche neuro-phénoménologique nouvelle, fondée sur des données scientifiques, visant à améliorer la compréhension des Expériences Hors du Corps (EHCs) et leurs expérimentations.

Le SCI propose une gamme d'ateliers intenses, divers types de coaching incluant des mentorats VIP en laboratoires, des webinaires gratuits en ligne pour approfondir la façon dont nous nous comprenons nous-mêmes, notre monde à travers les EHCs, en s'appuyant sur la recherche de pointe en neurosciences, en médecine du sommeil et psychédélique pour inspirer des pratiques transformatrices.

 

L'objectif du SCI est d'appliquer les connaissances neuroscientifiques pour vous permettre d'expérimenter par vous-même empiriquement - grâce à des méthodologies scientifiques éprouvés - le pouvoir des états non-ordinaires et vous aider à approfondir votre voyage, où que vous soyez sur votre chemin.

 

Nos programmes sont conçus par Rodrigo Montenegro, titulaire d'une maîtrise en neurosciences, avec une spécialisation en médecine du sommeil de l'Université d'Oxford, en neuropsychologie et en médecine de la neuromodulation (PGCert.). Il finalise actuellement un doctorat en poursuivant des recherches sur la neurophysiologie et la phénoménologie des OBE.

About_Section_v5_2_73.png
pexels-pixabay-247676.jpg

NOTRE EXPERTISE

À l'avant-garde de la recherche sur la conscience

Rodrigo a travaillé dans le domaine de la recherche sur la conscience avec des institutions telles que le Scientific and Medical Network (SMN), et sur les états non ordinaires avec le Coma Science Group au sein du Centre du Cerveau², une unité spécialisée qui étudie les expériences de mort imminente, et le Sensation and Perception Research Group (SPRG), un groupe de recherche qui étudie les transes cognitives auto-induites et les applications cliniques de l'hypnose. Il mène actuellement des recherches sur des sujets exceptionnels expérimentant les SHCs en association avec l'Institut suisse des sciences noétiques (ISSNOE).

Rodrigo est l'un des pères fondateurs de l'Académie Internationale de la conscience (IAC), dont il a été le directeur et l'instructeur principal pendant 11 ans formant également des instructeurs dans le domaine. Il a travaillé sur le terrain avec des institutions historiques précurseuses telles que l'Institut International de Projectiologie (IPC), une institution fédérale d'utilité publique (UPF) fondée en 1994 par le Dr Waldo Vieira, chercheur pionnier en matière d'EHC, pour étudier empiriquement les EHCs, et l'Association Internationale pour les études sur les Expériences de Mort Imminente (IANDS-France). Il est actuellement PDG de Gamma Wave Technologies Ltd., travaillant en tant que chercheur sur des technologies MedTech pour développer un bandeau de sommeil de qualité clinique avec des fonctions de neuromodulation (dispositif médical de classe I).

Rodrigo a donné des conférences internationales sur le sujet des états non-ordinaires à la Society of Psychical Research (SPR) ainsi qu'à sa branche écossaise, la « Breaking Convention », une conférence multidisciplinaire biennale sur la conscience psychédélique, la Society of Scientific Exploration (SSE Club ), un forum international critique pour la recherche sur les capacités humaines, l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (INREES), et a donné des conférences lors de congrès tels que le « 1er Congrès des sciences de la conscience » et le « Congrés des Thérapies Quantiques ».

Il a été présenté dans des documentaires acclamés tels que "Voyage Hors du Corps - La Science à l'épreuve de la Conscience" et "Insight Out - The transformative effects of OBEs", entre autres, ainsi qu'à de nombreux magazines.

ISSNOE
IANDS France
IAC

NOTRE EXPÉRIENCE

Une expérience empirique de première main étayée par la science

Depuis 2005, Rodrigo anime des ateliers internationaux sur les états de conscience non ordinaires et les OBE. Ses propres expériences ont été soulignées dans son livre "Out-of-the-Body Experiences - An Experiential Anthology", qui met en lumière des centaines de phénomènes OBE recueillis dans le monde entier et reflète ses EHCs personnelles auto-induites depuis l'âge de 19 ans.

Le doctorat de Rodrigo porte sur les corrélats neurophysiologiques des phénomènes d'EHCs et propose une approche phénoménologique étendue ainsi que de nouveaux modèles neurophysiologiques des EHCs. Il mène actuellement des recherches sur l'état vibratoire et les corrélats neurophysiologiques des EHCs sur des sujets surdoués, ainsi que des recherches expérimentales sur la neuromodulation des EHCs par le biais de la tES (Stimulation Électrique transcrânienne) multifocale. Il poursuit également des recherches novatrices sur les psychédéliques, tels que la N, N-Diméthyltryptamine (DMT), en considérant leurs potentiels et limitations pour l'induction des EHCs.

Footer.png

Atelier expérimental hors du corps

Liège, Belgique.

"J'ai participé à cette formation avec l'intention de repartir avec des éléments concrets qui se démarquent de ce que l'on peut trouver partout par soi-même. J'ai été pleinement satisfait, tant par la rigueur scientifique de Rodrigo que par sa capacité à l'articuler avec une approche expérimentale" Kevin C.

Experimental Woekshop

Atelier

Sortie Hors du Corps

Vibrational State 101 Brain

État Vibratoire 101

Evolutionary Coaching

Coaching Évolutif

VIP coaching

Laboratoire

d'Entrainement VIP

Inception Lab

Inception

bottom of page

top of page

Our Journey

A Journey of Scientific Discovery and Experiential Exploration

OUR MISSION

Redefining Experiential Science

The Sleep Consciousness Institute (SCI) aims to bring a novel, evidence-based neurophenomenological approach to the understanding of Out-of-Body Experiences (OBEs) and their experimentation.

SCI offers a range of powerful workshops, 101 VIP coachings, and free online webinars to deepen the way we understand ourselves, our world, and our purpose through the lenses of Out-of-Body Experiences bridging cutting-edge research in neuroscience, sleep medicine, and psychedelics to inspire transformative practices.

SCI’s objective is to apply neuroscientific knowledge to enable you to experience for yourself - through empirical methodologies - the power of non-ordinary states and help you deepen your journey wherever you are on your path.

Our programs are expert-designed by Rodrigo Montenegro, MSc. in Neuroscience, with a focus on Sleep Medicine research at Oxford University, neuropsychology, and neuromodulation medicine (PGCert.). Rodrigo is currently finalizing a PhD pursuing research into OBE neurophysiology and phenomenology.

About_Section_v5_2_73.png
pexels-pixabay-247676.jpg

OUR EXPERTISE

At the Forefront of Consciousness Research

Rodrigo has worked in Consciousness research with institutions such as the Scientific and Medical Network (SMN), and non-ordinary states with the Coma Science Group within the Centre du Cerveau², a specialized unit that studies Near-Death Experiences and the Sensation and Perception Research Group (SPRG), a research group that studies self-induced cognitive trance and clinical hypnosis applications. He is currently carrying out research on gifted OBE subjects in association with the Swiss Institute of Noetic Sciences (ISSNOE) and carrying equal research partnership with the Institute of Noetic Sciences (IONS).

Rodrigo was one of the founding members of the International Academy of Consciousness (IAC), where he was a board director and lead instructor for 11 years. He has worked in the field with precursor historical institutions such as the International Institut of Projectiology (IPC), a Federal Public Utility Institution (UPF) founded in 1994 by pioneer OBE researcher Dr Waldo Vieira to empirically study OBEs and the International Association for Near-Death Studies (IANDS-France). He is currently the CEO of Gamma Wave Technologies Ltd. working as a lead MedTech neuroscientist developing a clinical-grade sleep headband with neuromodulation functions (Class I Medical Device).

Rodrigo has lectured internationally on the subject of non-ordinary states at the Society of Psychical Research (SPR) as well as its Scottish branch, the “Breaking Convention”, a biennial multidisciplinary conference on psychedelic consciousness, the Society of Scientific Exploration (SSE Club), a critical international forum for research on human capabilities, the Institut of Research on Extraordinary Experiences (INREES), and lectured at Congresses such as “1st Consciousness Science Congress ” and the “Congrés des Thérapies Quantiques”.

He has been featured in acclaimed documentaries such as “Voyage Hors du Corps – La Science à l’épreuve de la Conscience” and “Insight Out – The transformative effects of OBEs”, among others, as well as many magazines.

ISSNOE.png
IANDS France.jpg
IAC.jpg

OUR EXPERIENCE

First-hand empirical experience supported by science

Rodrigo has coached workshops internationally on non-ordinary states of consciousness and OBEs since 2005. His own experiences were emphasized in his book “Out-of-the-Body Experiences − An Experiential Anthology”, which highlights ninety OBE phenomena in accounts collected worldwide and reflects his personal inductions of OBEs since the age of 19.

Rodrigo's PhD research is associated with the neurophysiological correlates of OBE phenomena proposing an extended phenomenological approach and new neurophysiological OBE models. He is currently doing research on the Vibrational State and the neurophysiological correlates of OBEs on gifted subjects, as well as carrying out experimental research on the neuromodulation of OBEs through precise multi-focal tES (transcranial Electric Stimulation). He is equally pursuing innovative research on psychedelics, such as N,N-Dimethyltryptamine (DMT), considering their potential and limitations for the induction of OBEs.

Footer.png

Out-of-Body Experimental Workshop

Liège, Belgium.

"I participated in this training with the intention of coming away with concrete elements that stand out from what you can find everywhere on your own. I was completely satisfied, both by Rodrigo's scientific rigour and his ability to articulate it with an experimental approach"

Kevin C.

Experimental photo.png

Out-of-body Experimental Workshop

VS 101 photo.png

Vibrational State

101

Coaching.png

Evolutionary Coaching

VIP coaching

OBE VIP

Mentorship Lab

Inception photo.png

Out-of-Body

Inception

bottom of page